Cette mission, prévue pour débuter en octobre 2024, va durer 14 mois et permettra de couvrir des zones particulièrement isolées dans le sud-est de Madagascar, où les infrastructures terrestres rendent l’accès aux soins difficile. Grâce à l’utilisation de nos drones, nous allons acheminer des vaccins de manière régulière et sécurisée à plus de 120 centres de santé de base (CSB), améliorant ainsi la couverture vaccinale des enfants dans ces régions.
En travaillant avec GAVI, AerialMetric va assurer la livraison de vaccins vitaux aux enfants de ces régions isolées, contribuant ainsi à lutter contre des maladies évitables. Ce projet est particulièrement centré sur les enfants dits « zéro dose », qui n’ont jamais eu accès à un programme de vaccination.
Grâce à une technologie de drones de pointe, AerialMetric assure la livraison des vaccins tout en maintenant rigoureusement la chaîne du froid. Cette avancée garantit l’intégrité des vaccins et autres produits de santé tout au long du transport, notamment les 11 vaccins prioritaires de l’OMS contre des maladies comme la rougeole, la poliomyélite, et la tuberculose.
Avec cette nouvelle mission, AerialMetric et GAVI poursuivent un objectif commun : réduire les écarts d’accès aux soins de santé entre les zones rurales et les zones urbaines.